En général, pour choisir une pension pour cheval, de nombreuses personnes se penchent sur la situation géographique et le coût. Mais dans la pratique, les expériences ont prouvé que le choix d’une pension devrait faire l’objet d’un regard beaucoup plus critique.
Si vous ne savez pas concrètement ce dont il s’agit, alors lisez cet article. Vous y découvrirez les détails importants à prendre en compte dans le choix d’une pension pour cheval.
Tenir compte de l’encadrement
Pour l’épanouissement de votre cheval, il est indispensable que l’animal bénéficie d’un bon encadrement. Ce qui sous-entend que la pension que vous allez choisir doit disposer d’une équipe de professionnels capable d’encadrer efficacement l’animal.
En plus de la ressource humaine, le centre doit disposer d’un aménagement adéquat pour optimiser l’encadrement. Alors, pour vous assurer que votre cheval bénéficiera de tous ces avantages, osez poser les bonnes questions au cours de votre visite.
Primo, assurez-vous de la présence d’un formateur professionnel qui pourrait faire travailler les chevaux. À cet effet, notez que la pension pour chevaux Valley in Stones à Valdampierre donne des cours d’équitation western.
Secondo, la pension doit être dotée d’un manège et de quelques aires d’exercice équipés de lices hautes. Et en dehors de tout ceci, il faut que le centre offre des services comme un coaching, un stage professionnel, ou des manifestations.
Parlant de manifestations, il serait intéressant que les chevaux soient mis en compétition, et que des journées festives soient organisées. Toutes ces manifestations favoriseraient l’intervention des personnes extérieures. Somme toute, votre cheval pourrait ainsi bénéficier d’un climat qui lui est propice.
Miser sur le type d’hébergement des chevaux
Comme vous l’aurez compris, l’environnement a une forte influence sur le bien-être physique et moral du cheval. Les expériences ont d’ailleurs prouvé qu’un enfermement prolongé est néfaste pour la santé du cheval. Et c’est pour cela qu’il est indispensable de trouver le meilleur hébergement à l’animal.
En pratique, il est essentiel que le cheval puisse accéder facilement aux paddocks et aux pâtures. Il ne faut pas que l’animal soit gardé dans un local clos, ou qu’il reste enfermé tout le temps. Autant que possible, il doit pouvoir se balader au quotidien.
Alors avant de choisir une pension pour votre cheval, prenez le soin de bien vous renseigner sur le programme de sortie des animaux. De façon concrète, cherchez à connaitre la durée de la sortie, sa fréquence, celui qui s’en charge, etc.
Ayez aussi un regard critique sur l’hygiène des litières, l’état et la taille des paddocks surtout en période hivernale, et bien d’autres détails.