Vous avez peut-être aimé les chevaux toute votre vie.
Ou vous avez peut-être eu un réveil il n’y a pas si longtemps qui vous incite à explorer l’équitation pour la première fois.
Vous ne pouvez pas détourner vos yeux de la vue des manteaux lumineux et des muscles ondulés.
Vous êtes excité chaque fois que vous conduisez à cheval dans un champ.
Contrairement à vos amis, vous aimez même l’odeur d’une grange!
Et maintenant, vous savez que vous êtes prêt à faire les premiers pas sur le long chemin pour devenir équestre. Vous avez réservé des cours d’équitation dans une grange locale et vous êtes convaincu que vous êtes prêt à vous attaquer à la courbe d’apprentissage qui vous attend. Avant de commencer, voici neuf conseils pour vous faciliter la vie dans vos nouvelles aventures!
1. Soyez prêt à être un débutant – pendant longtemps!
Une fois que vous montez sur cet étrier pour la première fois, oubliez tout de la gratification instantanée . Au lieu de cela, préparez-vous à accomplir quelque chose à long terme.
Ne vous inquiétez pas si vos doigts tâtonnent lorsque vous mettez la bride. Ne vous inquiétez pas quand le cheval vous lance un regard entendu du coin de l’œil: « Celui-ci est un débutant! » Plongez simplement dans de nouvelles sensations, de nouvelles courbes d’apprentissage et une nouvelle coordination. Tout tourne autour des joies (et des défis) d’être sur le chemin.
2. Chaque cheval a quelque chose à vous apprendre.
Si vous montez dans une école d’équitation et que vous avez eu la chance de monter de nombreux chevaux au cours de quelques années, vous comprendrez vraiment qu’il y a quelque chose à apprendre de chaque cheval que vous montez.
Si vous partagez ou louez un cheval, vous pouvez avoir la possibilité de travailler avec un seul cheval sur le long terme. Vous pourriez développer une relation plus profonde et peut-être même vous connaître si bien que vous pouvez lire dans les pensées de l’autre. Mais soyez toujours reconnaissant de la possibilité de monter de nouveaux chevaux car ils ajouteront à votre expérience et à votre répertoire de «langage» dont vous avez besoin pour monter efficacement.
3. Trouvez un excellent mentor.
Votre mentor peut être ou non votre instructeur. Cependant, cette personne sera essentielle au succès de vos premières années en tant que cavalier. Elle sera celle qui pourra écouter vos questions et préoccupations et vous donner les réponses dont vous avez besoin pour votre situation. Elle saura vous guider dans vos décisions et vous aider à trouver les solutions nécessaires à votre développement – même si vous n’en avez pas connaissance sur le moment. Trouvez quelqu’un de confiance.
4. Entourez-vous de grands professionnels et amis du cheval.
Il est vrai que vous êtes la somme des influences autour de vous. Alors recherchez les personnes que vous admirez et admirez. Trouvez ceux que vous aimeriez imiter. Ensuite, soyez autour d’eux et apprenez d’eux à chaque occasion.
Apprenez à connaître les professionnels de votre région – de la nutrition, aux soins de santé, en passant par la formation – il est essentiel que vous soyez entouré de personnes bienveillantes et compatissantes qui mettent toujours le cheval au premier plan lorsqu’elles prennent des décisions.
5. Bien que l’apprentissage initial semble rapide et facile, ne désespérez pas une fois que votre courbe d’apprentissage semble ralentir.
À un moment donné, vos compétences de conduite se stabiliseront et essaieront comme vous pourriez, un nouvel apprentissage devient frustrant et difficile. Soyez prêt pour cette période et soyez prêt à continuer à avancer – jusqu’à ce que vous atteigniez votre prochaine série de sauts et de limites. Cependant, les plateaux réapparaîtront toujours juste avant la prochaine véritable courbe d’apprentissage; ils sont juste une réalité de la vie.
6. Soyez prêt à être physique d’une manière que vous n’avez jamais connue auparavant.
L’équitation ne ressemble à aucun autre sport en raison de la présence du cheval.
Frotter son ventre et mâcher de la gomme est une tâche facile par rapport à l’équitation! Afin de se déplacer vraiment avec le cheval, vous devez apprendre à coordonner les parties du corps que vous ne saviez que vous aviez, puis aussi rester au – dessus d’un déplacement de 1000 livres animaux! Mais n’ayez crainte – tout se réunira à long terme.
7. Regardez, lisez, étudiez, faites.
Il va sans dire qu’il y a beaucoup à apprendre sur le dos du cheval. Lisez des livres pour étudier à quoi devraient ressembler les mouvements. Regardez des vidéos de professionnels et même d’amateurs (surtout maintenant que les vidéos sont si facilement accessibles sur Internet). Allez dans les cliniques et regardez comment les autres coureurs se développent sous l’œil d’un clinicien expérimenté. Ensuite, prenez vos propres cours, montez dans des cliniques et des spectacles ou vidéo vous-même. Utilisez tous les moyens disponibles pour solliciter des commentaires.
Alors étudiez un peu plus!
8. Méfiez-vous de l’étape « un peu de connaissance est une chose dangereuse ».
Cela arrive à tout le monde au moins une fois dans sa carrière de cavalier. Il arrive finalement un moment, une fois que vous avez commis vos erreurs et appris d’elles, que vous commencez à vous sentir assez confiant quant à vos compétences liées aux équidés. L’amure ne vous défie plus. Vous développez l’équilibre et la coordination nécessaires pour marcher, trotter et galoper sans avoir l’impression de tomber d’une seconde à l’autre. Vous pouvez même rouler et parler en même temps!
Quand tout commence à se rassembler comme ça, vous pourriez devenir un peu plus confiant qu’au début. Vous commencez à prendre plus de risques en roulant. Vous pourriez penser à changer de routine pour mieux vous convenir – changez la grange ou abandonnez votre instructeur!
Avant de partir dans le pays de l’herbe est plus verte partout ailleurs, tenez compte de ces mots! Vous voudrez déployer vos ailes et voler – c’est un fait. Cependant, bien qu’il existe certainement de nombreuses façons de se rendre à Rome, en particulier dans le monde équin, ne «sautez pas avec un instructeur». Rien n’est plus déroutant que d’essayer de comprendre les systèmes de différentes personnes encore et encore.
9. Écoutez votre cheval.
Bien que cela semble un peu tiré par les cheveux, il est en effet possible «d’entendre» votre cheval si vous comprenez ses routines, ses structures et ses communications. Si la vie est belle, votre cheval vous montrera son plaisir en devenant plus montable. Il sera calme mais en même temps à votre écoute. Il améliorera ses manières au sol, développera de la cohérence sous la selle et travaillera avec vous pour un meilleur partenariat.
Si, en revanche, il devient moins réceptif, plus difficile à gérer et perd son état général, vous saurez que ce n’est pas le chemin que vous souhaitez emprunter. Écoutez, puis prenez des décisions en fonction des commentaires.
Bien, tu l’as maintenant! Espérons que ces conseils vous aideront à passer de débutant à ancien!
Avez-vous d’autres suggestions pour les nouveaux coureurs? Écrivez-les dans les commentaires ci-dessous.